logo Solti
Innovation et Logiciel
Mai 2011

Inéov
Le 6 et 7 Juin prochains dans les locaux d'OrangeLab à Meylan auront lieu 2 jours de rencontres et de présentations sur l'innovation dans le logiciel : c'est les journées Ineov organisées pour la première fois cette année.
SOLTI, "Solutions et Technologies Innovantes", vous offre une invitation à la journée Innovation par les usages.

Grilog et Inovallée

innovalee La manifestation est co-organisée par Innovallée, association qui gère et assure la promotion de la zone technopole Grenoble Est (ancienne Zirst) et par GRILOG, le groupement des éditeurs logiciel Grenoblois, dont SOLTI est un membre actif depuis plusieurs années.
Pourquoi GRILOG ?
Parce que le logiciel Grenoblois, avec une communauté globale de 65000 étudiants et 23000 chercheurs, tous concernés par le soft, mérite d'être valorisé de manière cohérente:
     En fédérant les acteurs du logiciel et défendre l’image de marque du logiciel Isérois ;
     En favorisant la connaissance mutuelle des entreprises et des institutions du secteur ;
     En facilitant les partenariats technologiques et commerciaux ;
     En dynamisant l’emploi dans le secteur et contribuer à l’évolution des cursus de formation.

Le circuit court du logiciel

GRILOG est votre interlocuteur unique pour centraliser toutes les informations sur l'offre locale.
Pourquoi aller chercher loin les compétences ou les produits qui sont disponible sur place ?
L'approche GRILOG est une démarche équitable qui améliore le bilan écologique de vos projets informatiques : La proximité et la collaboration sont les clés de notre avenir, dans le logiciel comme ailleurs. Dans l'alimentation, on cherche les circuits courts, en soft on cherche à se rapprocher de l'utilisateur.

Innovation par les usages
Innover par les usages c'est quoi ? Depuis des années nous sommes entourés de systèmes qui fonctionnent mal: télécommande de télé, reservations SNCF, répertoire de votre client mail...
Il y quelques années, l'électronique et l'informatique ne nous laissait pas le choix: minitel, magnétoscope, compteurs EDF : pas d'internet et peu d'intelligence embarquée. Les applications sont dévellopées selon des procédure formelles, lourdes et laborieuses comme le cycle en V...
Aujourd'hui le logiciel permet tout, peut tout. Les outils (android, .net, cloud) permettent en quelque semaines de construire des applications robustes et puissantes. Pour qu'une application plaise, il n'y a plus d'obstacle technique. L'obstacle ? C'est l'utilisateur! Pour une adéquation parfaite de la solution au besoin, il suffit de mieux connaître le besoin.
Le développement de toutes les nouvelles applications - indutrielles ou non, B2B ou B2C, doivent être guidées par les usages : qui ? pourquoi ? ou ? quand ?
Pour tout savoir...
Le métier du logiciel s'est enrichit de disciplines telles que l'ergonomie, la sociologie, l'économie, la psychologie.
On est passé de l'artillerie lourde des dossiers de spécifications, aux expérimentations sur le terrain, à la vidéo en labo d'ergo. Vous voulez savoir ...
    Quelles sont les nouvelles méthodes de spécification et de développement ?
    Quels sont les labos qui détectent les besoins avant que les concepts n'existent ?
    Si vos produits vont plaire ou comment les améliorer ?

      Les réponses sont à portée de main...Rendez-vous à INEOV le 6 et 7 Juin!

logo Solti Réagir à cet article:  info@solti.fr